moteur de recherche

Recherche personnalisée

mercredi 9 juillet 2008

DISCO KENY ARKANA. QUE DU LOURD!!


Premier cd de la rappeuse (en dehors d'un maxi-vynle sorti avec son ancien groupe Etat Major), 16 titres parfaitement mixés, 16 bombes. A la première écoute, je trouvais le flow un peu répétitif mais cette impression s'estompe très vite. Les textes et les prods sont parfaits. Si je devais n'avoir qu'un cd de rap français, ce serait celui là. Une réedition est sortie dernièrement à tout petit prix, il faut en profiter: pour ceux qui ne connaissent pas du tout voici un mix de 5 titres (présent gratuitement sur le site officiel de la rappeuse).


Premier album proprement dit. Là c'est d'un autre niveau de travail dans la production. Enfin c'est ce que j'ai ressenti en le comparant à "l'esquisse". Certaines intrus sont complètement hors-normes dans le paysage du son français, avec des titres comme "je m'barre" ou "la solitaire". La palme revient, à mon sens, au titre "le fardeau" avec une production extrèmement soignée, un flow et une voix qui fait mal au ventre mais fait aussi plaisir. Il y a aussi des titres très punchy et très efficaces, "je viens de l'incendie", "la rage" ou "eh connard". Le tout est d'une facture halluccinante, ne surtout pas passer à coté. Très grande plume, gros beats et revendications humanistes.

Ecoutez la plupart des titres de keny arkana sur son site officiel, vous trouverez aussi des vidéos, des mp3, des news... Artiste à connaitre absolument.


Aucun commentaire: