moteur de recherche

Recherche personnalisée

mardi 8 juillet 2008

NYSAY


Un autre sans-faute du rap français, "L'asphaltape" du groupe Nysay. Quand j'ai acheté cet album (ouais les jeunes, il faut acheter les cds pour que les artistes puissent continuer à en faire!!), dès la première écoute, je me suis pris une tarte. C'est simple tout est bon. Les deux acolytes, Salif et Exs, sont énervés et grossiers. Mais le tout avec un talent certain. Salif est fidèle à lui même, Exs le suit sans problème. On retiendra surtout les 3 premiers titres des tueries totales, "So Come, Come Now" ou "Nysay / Movez Lang". Quatre titres sont produit par Salif lui même, et il ne s'est pas planté le garçon, ça chiredebeat.

Tracklisting :

01. On Vit L'Epoque (Produit par Hematom Concept)
02. Chaud (Produit par Salif)
03. Le Biz A Changé (Produit par Skread)
04. Jeunesse En Péril (Produit par Mélodius)
05. Le Ghetto Brûle (Produit par Medeline)
06. On Arrive (Produit par Mr. D)
07. La Course A L'argent (Produit par Skread)
09. Que S'passe t'il? (Produit par Sec Undo)
10. Les Kings (Produit par Salif)
11. En France (Produit par SR)
14. So Come, Come Now (Produit par Salif)
15. Pow (Produit par Skread)
16. Nysay / Movez Lang (Produit par Salif)

A noter une réedition de cette street-tape accompagnant l'album du groupe "au pied du mur", les titres sont remixés pour certains avec plus ou moins de succès.
A mon avis, le groupe n'a pas réussi à renouveler ce coup de maitre avec les sorties suivantes, que ce soit ensemble ou en solo. Les prods sont inégales et le flow jadis imparrable de Salif devient caricatural genre méchant pas content tout le temps. Mais l'album de Exs (pas facile à trouver!) est tout de même pas mauvais. Le problème est qu'il fait une overdose de synthé style années 80 qui est franchement indigeste.
Espérons que le groupe revienne à des valeurs sûres comme sur "l'asphaltape" ou avec IV My People pour son prochain album. Il est sorti fin juin je crois, mais je ne l'ai pas encore écouté, en attendant, un titre excellent de l'aspaltape:

Aucun commentaire: